[PLEASE FOLLOW TROUBLESHOOTING INSTRUCTIONS] Switch Error 16 can't fixed (solved)

SWITCH - 20/05/2021 after update (EU, server)

At launch, the loading screen ended and “Error 16: An asset has failed to download” appears.

The error appeared after the update (switch) : 20/05/2021 (UE server)

I read the article “Error 13 and Error 16: An asset has failed to download” and applied the suggested solutions without results. I checked my internet connection too.

A la fin de l’écran de chargement, l’erreur 16 apparaît “Error 16: An asset has failed to download”.

L’erreur est apparue après la mise à jour du 20/05/2021 (switch UE server).

J’ai lu l’article “Error 13 and Error 16: An asset has failed to download” et appliqué les solutions proposées sans résultats. J’ai également vérifier ma connexion internet.

4 Likes

here problem here from canada

J’utilise Google Translate, je suis donc désolé pour la mauvaise traduction.

Veuillez essayer de supprimer vos données de sauvegarde, la suppression de vos données de sauvegarde ne vous fera pas perdre votre compte ou votre progression. Voici les instructions

  1. Dans le menu HOME, sélectionnez Paramètres système
  2. Faites défiler vers le bas et sélectionnez Gestion des données> Gérer les données de sauvegarde / captures d’écran> Supprimer les données de sauvegarde.
  • Entrez le code PIN du contrôle parental si vous y êtes invité
  1. Sélectionnez Gems of War
  2. Sélectionnez Supprimer toutes les données de sauvegarde pour ce logiciel et sélectionnez votre profil, puis confirmez en sélectionnant Supprimer les données de sauvegarde
  3. Enfin, sélectionnez Supprimer Enregistrer les données

En anglais/English instructions:

Same problem fron México

Nous avons le même problème en France.

We have the same problem in France

Thanks Kafka,

Google translate works fine apparently :wink:

I was scared of delete my saves but I tried and it’s solved my issue. The game launch correctly and my saves haven’t been modified (except for parameters : game speed animation etc).

Pour le public francophone, vous pouvez donc sans crainte effectuer cette manipulation de suppression de sauvegardes proposées dans l’utilitaire de résolution de problèmes et par Kafka. Cela fonctionne, vous retrouvez votre progression au lancement du jeu même lorsque vous ne possédez pas d’abonnement nintendo qui permettrait une sauvegarde dans le cloud.

1 Like